Demande d'informations Contact
Le système de points est applicable lors de l’obtention du permis de conduire (permis à points).
Pour obtenir un permis de conduire dans n’importe quelle catégorie choisie (permis A, permis B, etc.), deux épreuves sont obligatoires : le code de la route, ou épreuve théorique générale,
Le système de points est applicable aux permis de conduire français qui a pour vocation une conduite responsable et préventive de son titulaire pour préserver
Depuis son instauration en 1992, le permis à points est devenu un élément central de la sécurité routière en France.
Observatoire national de la sécurité routière
En mai, 294 personnes ont perdu la vie sur les routes par rapport à l'année dernière. Ce qui représente une hausse de 10,1% et 27 personnes décédées supplémentaires.
Selon le bilan définitif de l'accidentalité 2015, la situation se dégrade même pour le port de la ceinture de sécurité. C'est un véritable relâchement général sur les routes qui explique la hausse des tués pour la deuxième année consécutive en 2015, après douze ans de baisse continue.
le permis de conduire depuis 1992
Depuis 25 ans, le permis de conduire est doté d’un capital 12 points. En cas d’infraction, le conducteur d’un véhicule immatriculé perd ses points.
Vous préparez votre roadtrip ? Ne vous attardez pas uniquement sur les bagages et les planifications pour le trajet.
L’Éducation routière a progressé ces dernières années. En effet, la réforme du permis de conduire de 2016 a facilité le passage du permis.
La voiture sans permis, comme tout autre véhicule, requiert un certain entretien et une attention particulière...